Pourquoi poser une alarme ?
ELJP pose des alarmes DAITEM (marque francaise) mais à la demande du client il est possible d’opter pour d’autres marques
Selon l’ONDRP (observatoire national de la délinquance et des réponses pénales), un cambriolage est commis en France toutes les 90 secondes. Face à ce constat, de plus en plus de Français décident d’installer un système d’alarme dans leur maison pour se protéger et être plus rassurés. Quelles sont les spécificités d’un dispositif d’alarme maison ?
Une alarme maison est un système conçu pour protéger les personnes à leur domicile. Outre les tentatives de cambriolages, ce dispositif peut aussi donner l’alerte en cas de divers incidents domestiques : incendie, fuite de gaz, etc. La plupart des modèles d’alarmes pour la maison sont composés de quatre éléments : un capteur d’incident, des avertisseurs, un appareil de commande ainsi qu’une centrale de coordination. Dans les faits, lorsqu’une anomalie est détectée au moyen des capteurs, ces derniers donnent l’alerte à la centrale qui actionne alors les avertisseurs.
Quels sont les différents modèles d’alarmes pour la maison ?
Il existe une large variété d’alarmes maison disponibles sur le marché : alarme GSM, détecteur de mouvement, alarme IP, etc. Les systèmes d’alarmes se répartissent en trois familles principales :
- Les alarmes traditionnelles : elles émettent une alerte sonore et peuvent être filaires ou en sans fil.
- Les alarmes connectées : en cas d’intrusion à son domicile, le propriétaire reçoit une alerte sur son mobile.
- Les alarmes reliées à un service de télésurveillance : elles permettent de surveiller une maison 24H/24.
Vous serez aidés dans votre choix selon vos exigences
En savoir plus sur les alarmes Daitem
En France, 2 % des familles sont chaque année victimes de vols ou de tentatives de cambriolage. Bien que rien ne puisse arrêter l’intrus, l’installation d’un dispositif de sécurité à domicile (kit d’alarme connecté, caméra, télésurveillance, etc.) peut retarder l’intrusion et limiter le risque. En fonction de la configuration de votre habitation, du coût des biens protégés et de vos habitudes, AP-Sécurité dispose d’une large gamme d’alarmes d’une marque aussi fiable et reconnue que Daitem.
Daitem, inventeur de tous les systèmes d’alarme sans fil, développe et fabrique ses produits en France, près de Grenoble. Avec 40 ans d’expérience dans le domaine de la sécurité, plus de 650 employés et près d’un million d’installations en Europe, l’entreprise est un leader européen dans le domaine des équipements sans fil pour la maison et le bureau.
Lorsque vous optez pour les alarmes DAITEM, vous obtenez une solution de sécurité personnalisée, personnalisée et efficace avec des équipements de qualité certifiés Daitem, efficaces et garantis, ainsi qu’un service complet sans surprise : du diagnostic de sécurité gratuit à l’installation complète selon les normes applicables, incluant une assistance pour choisir des produits sûrs et de qualité.
Pourquoi choisir nos alarmes résidentielles Daitem ?
Une alarme avertit le propriétaire si sa propriété est en danger dans une situation particulière, que ce soit une intrusion, un incendie ou une inondation. En fait, les alarmes de sécurité sont différentes et il existe différents types de systèmes pour prévenir différentes situations qui peuvent affecter la propriété de la maison. De ce fait, il n’est pas toujours facile de savoir comment choisir un système d’alarme.
Un système d’alarme ne peut à lui seul protéger une maison. En règle générale, elle devrait être accompagnée de détecteurs de mouvement, de caméras de surveillance, de détecteurs de fumée et de détecteurs d’inondation. De cette façon, ils seront en mesure d’assurer la sécurité complète de votre maison.
Alarmes Daitem : protection et surveillance
Les systèmes d’alerte peuvent également décourager les délinquants, car l’existence d’un système d’alerte est un obstacle qu’ils éviteront de franchir de peur d’être pris au moment de l’infraction. Dans la plupart des nouveaux systèmes d’alarme de sécurité, les caméras de vidéosurveillance peuvent être surveillées et guidées. En plus de la possibilité d’enregistrer des vidéos sur un serveur, les systèmes d’alarme peuvent également alerter la police ou les pompiers. C’est un point important lorsque vous êtes intéressé par le système d’alarme à acheter.
Un système d’alarme sophistiqué assure une protection et une surveillance complètes de la maison. Mais s’il est équipé de certains accessoires et dispositifs, il peut aussi prévenir les incendies ou les inondations.
Quelle alarme de la gamme Daitem choisir ?
Nous avons différents types d’alarmes classées dans différentes catégories.
Les alarmes sonores
Elles alertent les personnes à proximité avec une sirène, qui sont généralement utilisées pour des systèmes assez simples. Elles peuvent très bien être utilisés comme système anti-intrusion en les combinant avec un système qui envoie un signal aux autorités compétentes et au propriétaire.
Les alarmes acoustiques
Celles-ci sont utilisées pour prévenir les incendies lorsqu’elles sont raccordées à un détecteur de fumée. Cependant ce type de système d’alarme seul reste limité - passons donc aux types d’alarme beaucoup plus efficaces.
Les alarmes connectées et les alarmes GSM
Les systèmes d’alarme connectés utilisent une connexion Internet pour alerter le propriétaire des différentes situations qui peuvent nécessiter son intervention. Ils envoient une notification push sur votre smaprtphone, ou un email, vous donnant les détails en temps réel de l’événement.
Les alarmes GSM, en revanche, utilisent un signal GSM, par message ou appel de détresse, qui peut être utilisé par un poste de police ou un service d’incendie en cas d’incendie. Ces alertes sont beaucoup plus efficaces et pratiques pour assurer la sécurité d’une maison. Protégez ainsi vos proches et vos biens grâce aux alarmes sans fil.
Comment fonctionne une alarme Daitem ?
L’unité centrale, le cœur du système et les détecteurs connectés sont les principaux composants de toutes les alarmes. Le système d’alarme est contrôlé non seulement par le panneau de contrôle, mais aussi, selon le modèle, par un smartphone ou une tablette, très simple.
Vous pouvez activez ou désactiver votre alarme à distance.
Comment fonctionne une alarme à domicile ou sans fil Daitem ?
Le système d’alarme se compose d’un élément central auquel sont reliés les détecteurs installés aux points stratégiques de la maison (fenêtres, portes, baies vitrées, etc.) et qui comprend une sirène, un appel à une société de télésurveillance, une alarme SMS, etc. et permet au contrevenant ou aux intrus de s’échapper. Le système d’alarme vérifie vos effets personnels pendant votre absence.
La connexion entre le noyau d’alarme et les détecteurs peut être câblée ou sans fil (Wi-Fi). Une fois que le détecteur détecte une effraction ou une tentative d’effraction, il bloque le système par une impulsion électrique. Ensuite, le cœur du système qui reçoit l’impulsion d’information sur l’anomalie déclenchera une alarme qui déclenchera une sirène qui fera fuir le délinquant. Selon le type d’alarme sélectionné, le panneau de contrôle peut également envoyer une alarme à une société de surveillance, un téléphone intelligent ou une adresse IP.